Bienvenue à Montsapey

(Savoie, alt.1030m)

Plus d'info
Scroll down

Le Mot du maire

Montsapey, village de montagne, perché à 1000m d'altitude, compte aujourd'hui un peu plus de 60 habitants permanents. Sa population atteint cependant plus du double à la belle saison. Depuis un vingtaine d'années l'hiver attire toujours plus de randonneurs à skis ou à raquettes. Eté comme hiver, l'attrait pour le village et ses sommets ne se dément pas. Aujourd'hui, une dizaine d'enfants prennent chaque jour le chemin de l'école et parcourt les 17 lacets qui les séparent des communes de Randens ou Aiguebelle. Un agriculteur et des bergers tentent tout au long de l'année d'entretenir un paysage accueillant et de ce fait prisé pour son caractère authentique. Des chambres d'hôtes au sommet du village dans un décor traditionnel et une auberge communale sont là pour accueillir les rêveurs et les gourmands qui prendront le temps de goûter aux charmes de la montagne.

Nos infos pratiquesLa vie municipale & pratique

Vie municipale

Réunion du conseil, marché public, actualité, ...

Infos pratiques

Plan de la ville, horaires de la mairie, ...

Vie pratique

Démarches administratives, plan cadastral, ...

NOS ASSOCIATIONS

L'association du village

Nom ??? Sauvegarde du patrimoine naturel

Elle entend agir pour la défense du patrimoine naturel, culturel et architectural, afin de contribuer à l 'essor du village présent et à venir.

Les Arts Jaillissant

Chaque annéeLe festival de début d'été

Il a contribué très rapidement à « mieux insérer le village de Montsapey dans le paysage savoyard comme lieu de développement économique et social en milieu de montagne.

Dernières nouvelles à Montsapey