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N°1 vote des subventions

 

  • Arts Jaillissants: 4500

  • Comité des fêtes 3000€

  • Groupement agricole moyenne Maurienne: 1000€

  • Association Montsapey Avenir et Patrimoine: 1100€

  • ADMR: 200€

  • Amicales des donneurs de sang: 110€

  • Comité handisports: 80€

  • MSBAE: 155€

  • USCA: 155€

  • Association du Sou des écoles: 200€

    Le montant des subventions allouées en 2013 s’élevait à 10100€. En 2014, il s’élèvera à 10600€

 

N°2 renouvellement de l’adhésion au service de prévention des risques professionnels

 

Le conseil vote le renouvellement à l’unanimité.

 

Délégation au syndicat mixte de la Lauzière.

 

Outre les deux titulaires que sont B.Fargeas et D.Ignaczak déjà désignés les deux suppléants seront JM. Echallier et C.David.

 

Informations diverses

 

 

Assurance des élus

 

Le maire et les adjoints seront assurés par un contrat qui lie B.Fargeas et la Maif.

 

Gestion de la salle des fêtes

 

A ce jour, les réservation sont faites auprès des services de la mairie et le matériel appartient pour partie au comité des fêtes et pour le reste à la commune. Afin de rendre cette situation plus cohérente, une réunion est programmée pour établir un règlement et faire le point sur la matériel.

 

 

Travaux sur les sentiers

 

Proposition est faite de déclasser le sentiers des alpages jugé trop long, fastidieux et de moindre intérêt dans sa partie inférieure. L’entretien actuellement confié à l’ONF pourrait être transféré sur une boucle plus courte au départ des Rouelles et passant par le chalet de la Perrière et Char Tambour avec un retour par le Névé de la Combe.

 

Un point sera fait sur l’état et l’entretien des sentiers à proximité du village.

 

Syndicat du Pays de Maurienne

 

Elections: Mr Durbet est élu président en remplacement de Mr Rochette. Elections de huit vice-présidents et des membres du bureau.

 

AACA:

 

Mr Delrut rend compte de la dernière séance de l’association qui consistait en la présentation de celle-ci.

 

ADMR:

 

Cette organisme est en difficulté financière de manière récurrente. Des problèmes de recettes et de remplacement des personnels dans les périodes estivales compliquent son fonctionnement et le service aux personnes qui lui font appel.

 

Planning des élus pour le vote des élections européennes:

 

8/11h: B.Fargeas - C.David

 

11/14h: JM Echallier - JC Delrut

 

14/17h: C.Molliex - M.Gianoglio

 

17/18h: B.Fargeas - C.David

 

Vente terrain Brun.D

 

Le dossier suit son cours.

 

Alpage du Tour:

 

Mr Brun.D s’est engagé à traiter le rumex et à fournir 3 journées de défrichage des « arcosses » .

 

Bulletin municipal:

 

3 devis sont présentés qui s’échelonnent entre 200 et 300€ pour 150 exemplaires.

 

Recensement de la population:

 

Le référent communal sera Madame Gianoglio Michèle.

 

Présence de l’ambroisie sur le territoire communal:

 

Un coordonnateur est nommé en la personne de Catherine Molliex

 

Courrier de Madame la Présidente de l’Association Montsapey Avenir et Patrimoine.

 

  • Maison de la Marie: Demande d’utilisation de la pièce précédemment occupée par l’ACCA pour stockage de matériel. Demande accordée.

  • Demande de participation financière pour l‘édition du livre de C.Villermet. En réponse à cette demande, une publicité en sera faite dans le prochain bulletin du Saperin.

  • Demande d’entretien avec la municipalité au sujet du chalet du Tour

 

Ainsi fait et délibéré, les jour, mois et an que ci-dessus.Ont signé au registre , comprenant les délibérations N°1 à 2, les membres présents.

 

Séance levée à 21heures